evasion

INSOMNIES 23/03/2009

Presque un an que j'ai écris ce texte, merci de ne pas le copier-coller

Je me promène prés du l'étang,
là où nous allions si souvent,
là où nous rêvions chacun en silence.
Te reverrai-je?
Dans le calme de cette soirée d'été
la question me revient sans cesse.
Sous le ciel étoilé, je rêve toute éveillée
dans l'espoir de te revoir.
Je me promène pour ne pas dormir.
Le sommeil est devenu un ennemi qui m'assomme
de rêves douloureux par la frustration qu'ils m'imposent.
Quand te reverrai-je?
Je m'assieds prés de l'étang,
j'observe sans volonté le paysage qui m'entoure.
L'eau reflète ton visage,
j'accuse mon imagination,
ta main sur mon épaule l'innocente.
A ses côtés, je termine ma ballade
le coeur léger.
Cette nuit-là, j'ai retrouvé un ami.


06/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour